Le Premier ministre, Mohamed Al Aminou Lô a tenu un discours ferme, face aux ministres hier. Il leur a demandé de prendre leurs responsabilités face à certains comportements qui plombent souvent le travail du gouvernement ou de l’administration.
«Moi, ce que j’ai découvert dans cette administration, c’est qu’on ne donne jamais de demande d’explication. Moi, dans l’entreprise où j’étais, quand il y a un problème, on vous donne une demande d’explication.Messieurs les ministres, Mesdames les ministres, faites des demandes d’explication», a martelé le chef du gouvernement.
Et d’enchaîner : «Le maslaha sénégalais coûte cher au peuple. Et le maslaha a été détourné. En arabe, maslaha, c’est l’intérêt public. C’est-à-dire que quand il n’y a aucune norme dans le Coran, dans la Sunna, dans les interprétations, on amène le maslaha qui dit « vous tenez compte de l’intérêt public pour décider ». Et nous, le maslaha, c’est vous fermez les yeux, vous laissez faire. C’est inadmissible», a-t-il déclaré.
Le chef du gouvernement s’exprimait, lors d’une réunion interministérielle consacrée, vendredi, à la prévention des inondations.



