Accueil Sports Débâcle des Lions – Ferdinand Coly cogne : « J’ai l’impression qu’on...

Débâcle des Lions – Ferdinand Coly cogne : « J’ai l’impression qu’on est…»

Dans un entretien accordé à L’Observateur, l’ancien international sénégalais Ferdinand Coly dresse un constat sévère de l’élimination des Lions au Mondial. Il dit éprouver une profonde amertume face à ce qu’il considère comme un recul du football sénégalais. « Avec tous les efforts faits pendant toutes ces années, tous ces acquis, j’ai l’impression qu’on est revenu en arrière. Ça, c’est un recul », déclare-t-il, estimant que le Sénégal et la Tunisie sont les deux seules sélections africaines à avoir régressé durant la compétition.

L’ex-Lion pointe d’abord ce qu’il qualifie d’amateurisme dans la gestion de l’équipe nationale. Il ne comprend pas que Pape Thiaw ait pu disputer une Coupe du monde sans contrat signé et critique des tensions financières survenues à quelques heures d’un match. Pour lui, la sortie médiatique de Pape Gueye est également révélatrice d’un profond malaise : « Un joueur qui sort de ses gonds, ce n’est pas innocent », affirme-t-il, dénonçant une atmosphère incompatible avec les exigences du très haut niveau.

Enfin, l’ancien défenseur remet aussi en cause plusieurs choix du sélectionneur. Il estime que la gestion du retour de blessure de Kalidou Koulibaly a été une erreur, rappelant que le capitaine était resté deux mois sans compétition avant le Mondial. « Koulibaly diminué ne peut rien apporter », soutient l’interlocuteur du quotidien du Groupe futurs médias, tout en regrettant que, parmi les défenseurs centraux retenus, seul Moussa Niakhaté était réellement compétitif et que le jeune Mamadou Sarr n’ait pas davantage été utilisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici