Face aux députés : Sonko se défoule sur le blanchiment de la drogue à l’assemblée…

Le débat sur le trafic de drogue au Sénégal s’est posé à l’Assemblée nationale au cours du vote du projet de loi de finance de l’exercice 2020. Ousmane Sonko a demandé à ses collègues députés s’il n’y avait pas de blanchiment de drogue au sein de l’hémicycle.

Preuve sur une fraude fiscale révélée

Comme à son habitude, le chef de file du parti PASTEF s’est encore adressé à ses collègues députés dans son style virulent en matière de speech. Au cours de sa prise de parole, Ousmane Sonko leur a lancé : « L’Assemblée nationale est une zone de non-droit budgétaire. J’avais dénoncé une fraude fiscale, et c’est avéré aujourd’hui. Car, les services du ministère des Finances ont redressé l’Assemblée. »

« Question orale » sur le blanchiment de drogue à l’Assemblée ?

Le leader des « Patriotes » de renchérir : « Tout le monde sait qu’il y a du blanchiment d’argent à l’Assemblée nationale. Et j’espère qu’il n’y a pas de blanchiment de drogue, car un député l’a dénoncé ici. »

L’Ofnac félicité…

« J’en profite pour féliciter l’Ofnac qui a déposé son rapport devant le Procureur. Un rapport qui a également prouvé le scandale des 94 milliards. Et je demande à l’Assemblée de répondre au Procureur », a-t-il aussi raillé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici