Exclusif – Révélation- Découvrez comment Mamadou Gassama a inspiré Youssou Ndour –

Exclusif – Révélation- Découvrez comment Mamadou Gassama a inspiré Youssou Ndour

Youssou Ndour a chanté les sapeurs-pompiers dans son nouvel opus « Respect » sorti ce 1er décembre 2018. Une chanson aux soldats du feu dont la devise est « sauver ou périr ». Un titre salué par les mélomanes à l’égard d’un corps qui mérite tout le respect et la considération des sénégalais.

Mamadou Gassama fait des émules

Mais Youssou Ndour s’est inspiré d’un événement qui s’est passé en France au mois de mai dernier pour composer cette chanson. L’affaire Mamadou Gassama, ce super héros malien qui a sauvé un enfant qui risquait de tomber d’un immeuble à Paris. Intégré depuis son acte de bravoure à la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, Mamadou Gassama, sans papier malien était passé d’une vie de galère à la consécration.

 

Youssou Ndour à l’instar de beaucoup d’africains a été marqué par ce geste de courage. Il s’est inspiré de cet acte de bravoure de Mamadou Gassama pour rendre hommage aux sapeur-pompiers sénégalais qui comptent des centaines de Mamadou Gassama informe Dj Kolos qui a suivi l’enregistrement de l’album pendant plusieurs semaines. Ces vaillants soldats du feu qui n’hésitent pas à risquer leurs vies pour sauver des vies. Respect !

A propos El capo 26806 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.