Exclusif: Condé confirme le deal entre Macky et Wade à la veille de la présidentielle –

Exclusif: Condé confirme le deal entre Macky et Wade à la veille de la présidentielle

L’appel indirect du PDS à boycotter la présidentielle n’est pas gratuite. En réalité il existe bel et bien un deal entre Me Abdoulaye Wade et le président Macky Sall à quelques jours du scrutin 24 février. C’est le médiateur Alpha Condé qui a fait la révélation.

« Je suis très lié au Sénégal. Lorsqu’on m’arrêtait, il y avait des comités de soutien créés par les hommes politiques partout, mais la particularité au Sénégal, c’est que c’est la population qui s’est mobilisée. Je ne peux pas rester indifférent lorsqu’il s’agit d’un pays comme ça, étant donné que Macky Sall est un jeune frère. Dans une médiation, l’essentiel est d’arriver à une conciliation des deux parties, ce que nous avons fait. C’est vrai que l’incompréhension était à un tel niveau, mais avec la volonté des deux positions, nous avons pu arriver au résultat que vous connaissez », théorise le président Guinéen.

La question de savoir sur le contenu du protocole, Condé dira, « Je pense qu’il revient, plus tard, au président Macky et au président Wade de l’annoncer au peuple sénégalais. » Il est désormais clair que le refus de Me Wade de participer à la présidentielle n’est rien d’autre qu’une façon de freyer un chemin à Macky Sall et ensuite pour briser les ailes de Sonko et son ami Idy. A affaire à suivre

A propos El capo 25152 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.