Equipe nationale : L’appel du pied de Bingourou Kamara à Aliou Cissé –

Equipe nationale : L’appel du pied de Bingourou Kamara à Aliou Cissé

Alors que Alfred Gomis devrait être absent de la liste d’Aliou Cissé pour les matchs internationaux de mars (3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2021), qui sera le gardien le plus apte à le remplacer ? Le gardien de Strasbourg Bingourou Kamara, est pressenti à faire partie de la liste. Avant l’appel du Sénégal, le portier fait d’ores et déjà un appel du pied.

Aliou Cissé face à un dilemme

Aliou Cissé devra composer avec un vrai dilemme pour sa première sortie en 2020. Présent dans toutes les listes depuis plusieurs mois, Alfred Gomis était devenu un cadre aux yeux du sélectionneur, et ce malgré sa place de deuxième gardien, derrière Edouard Mendy. Mais la blessure du portier dijonnais, victime d’une rupture du ligament croisé postérieur du genou droit, il y a deux semaine, contre Nantes (3-3), va contraindre Cissé à bouleverser ses habitudes.

Bingourou pressenti…

Parmi les plus cités à même de rejoindre la tanière le mois prochain, Aliou Cissé pourrait faire appel au deuxième gardien de Strasbourg Bingourou Kamara, pour combler le vide laissé par le taulier de l’équipe du Sénégal. Le jeune gardien, arrivé dans ce club français en 2017, peut logiquement postuler à une place parmi les Lions. À seulement 23 ans, le natif de France connaît déjà très bien le haut niveau. L’ancien de Tours n’a jamais connu l’équipe de France A, mais a été sélectionné à plusieurs reprises en sélection U19, U20 et France Espoirs.

L’appel du pied du Franco-sénégalais

Interrogé sur un possible appel d’Aliou Cissé dans une interview accordée à Record, Bingourou s’est déjà montré ouvert. Et affirme qu’il va répondre favorablement si convocation il y a.

« Si je suis appelé, ce sera un honneur de répondre. Je pense que tout footballeur aimerait représenter sa nation. Je ne cache pas que je suis intéressé par le Sénégal », a-t-il fait savoir.

Ayant cette envie de rejoindre la tanière des Lions, Bingourou Kamara suit de près les performances de la sélection. Il n’hésite d’ailleurs pas à le dire. « J’ai suivi la CAN 2019 et j’ai beaucoup aimé le parcours du Sénégal. Malheureusement, ils ont perdu la finale. Mais je pense qu’ils ont fait une très belle compétition. Ils ont raté la finale de peu, mais ce n’est que partie remise. La prochaine sera la bonne inchallah », a-t-il conclu.

Le gardien strasbourgeois attend alors impatiemment d’évoluer sous les couleurs du Sénégal. La réponse définitive va revenir à Aliou Cissé, sélectionneur des Lions.

 

A propos yankhoba SANE 80074 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.