Accueil Politique Engagement et vie de couple : Dr Mansour Diop,époux de Fatou Kiné...

Engagement et vie de couple : Dr Mansour Diop,époux de Fatou Kiné Diakhaté sort du bois

Dr Mansour Diop,époux de Fatou Kiné Diakhaté
Dr Mansour Diop,époux de Fatou Kiné Diakhaté

Le directeur général de l’hôpital Aristide Le Dantec, Dr Mansour Diop, est sorti de sa réserve pour lever toute équivoque concernant sa participation à un rassemblement communautaire organisé aux Parcelles Assainies par son épouse, Fatou Kiné Diakhaté, cheffe de Cabinet adjointe de Diomaye Faye.

Rejetant fermement les accusations de transfugisme, le cadre médical précise que le soutien conjugal apporté à sa conjointe ne saurait en aucun cas être assimilé à un ralliement politique.

Une activité citoyenne distincte de la politique partisane

​Dr Mansour Diop explique que la rencontre en question s’inscrivait dans le cadre d’initiatives locales de développement et ne portait pas l’estampille de la coalition Diomaye Président. S’il a choisi d’être présent aux côtés de son épouse pour l’encourager dans ses actions au service de sa commune, il martèle que les prises de position et l’orientation politique de cette dernière n’engagent qu’elle-même.

Souhaitant bonne chance à sa conjointe dans ses choix personnels, il affirme sans ambiguïté n’avoir jamais eu l’intention de la suivre sur le terrain politique.

​Pour balayer les griefs portant sur une prétendue déloyauté envers sa formation politique de l’époque, le directeur général rappelle qu’il poursuivait activement son travail de terrain sous la bannière de Pastef.

À cette période, il avait non seulement renouvelé sa carte de membre, mais menait également des sessions de formation au profit des femmes de sa localité, tout en préparant d’autres événements majeurs pour le compte du parti.

Règlements de comptes et marginalisation interne

​Dr Mansour Diop dénonce des manœuvres orchestrées par certains responsables visant à instrumentaliser la démarche de son épouse pour le marginaliser. Il cite notamment son exclusion arbitraire des canaux de communication internes du parti, initiée par l’ancien directeur général de la Santé, y voyant l’illustration de conflits de personnes et d’un déficit managérial au sein de certaines instances.

​Affirmant avoir investi ses propres ressources matérielles et financières pour l’implantation du parti dans sa commune sans jamais quémander de postes de responsabilité, le patron de l’hôpital Le Dantec précise que sa démission découle exclusivement d’un sentiment profond de manque de considération, de la montée du lobbying et des règlements de comptes internes qu’il ne pouvait plus tolérer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici