El Hadji Diouf zappe Eto'o et Drogba et révèle le joueur africain le plus talentueux de l'histoire –

El Hadji Diouf zappe Eto’o et Drogba et révèle le joueur africain le plus talentueux de l’histoire

L’ancien international sénégalais, El Hadji Diouf a révélé le meilleur joueur africain de tous les temps selon lui. Et le double ballon d’or africain a choisi un certain Jay-Jay Okocha.

« Sourire aux lèvres, dribbleur fou, Jay-Jay Okocha est un esthète, un virtuose capable de fulgurances pures. Avec lui, c’était l’extase assurée. Okocha appartenait à cette classe rare de magiciens qui rendent l’impossible possible », a indiqué l’attaquant du Sénégal durant la Coupe du Monde 2002.

« Jay-Jay est le plus grand joueur africain qui ait jamais existé par le talent. Un panégyrique dressé en personne par Diouf, pourtant très avare en compliments. Preuve en est, qu’avec Okocha, on est jamais loin du miracle. Ses arabesques dévastatrices et son côté illisible déroutaient les défenseurs. Augustine a conquis le monde du football par ses performances et reste sans nul doute l’un des joueurs les plus élégants balle au pied », a-t-il ajouté.

L’ancien attaquant du Sénégal, El Hadji Diouf ne comprend toujours pas pourquoi le milieu de terrain nigérian, Jay Jay ‘Okocha n’a jamais remporté le Prix du footballeur africain de l’année de la CAF. Une situation que Diouf continue de commenter. Ancien coéquipier d’Okocha à Bolton Wanderers (et qui a remporté le trophée du footballeur africain de l’année en 2001 et 2002), ne croit pas à ses yeux qu’il l’ait gagné devant Okocha, un monument.

« Jay Jay Okocha n’a pas remporté le titre de Joueur africain de l’année (CAF). Je ne peux pas le croire, et je l’ai gagné devant Jay Jay Okocha, Samuel Eto’o, Didier Drogba. Le football était dur, mais ce n’est pas la même chose. »

A propos El capo 23884 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.