Donald Trump traite le président nigérian Buhari de “Mou” et... –

Donald Trump traite le président nigérian Buhari de “Mou” et…

Et une fois de plus encore Trump met les pieds dans le plat.

 Connu pour sa langue de vipère, le locataire de la maison blanche n’a as hésité a cracher son venin sur Muhammadu Buhari L’ambassadeur des États-Unis au Nigéria, Stuart Symington pourrait bientôt être convoqué par le gouvernement fédéral pour répondre aux commentaires désobligeants du président Donald Trump sur son homologue Muhammadu Buhari en avril.

Img : Des commentaires de Trump sur Buhari créent la polémique au Nigéria
Selon certaines sources, l’ambassade du Nigéria aux États-Unis devrait recommander cette mesure afin de faire savoir officiellement la désapprobation du Nigéria à l’égard de ces propos.

Dans une analyse exclusive du journal Financial Times intitulé « l’Afrique recherche du nouveau avec Donald Trump », publié lundi dernier, le dirigeant américain aurait qualifié son homologue nigérian de « mou ».

Buhari a été l’invité du président américain à la Maison Blanche en avril 2018, devenant le premier président de l’Afrique subsaharienne à être invité depuis l’investiture de Trump le 20 janvier 2017.

« Il n’y a aucune preuve qu’il ait tenu ces propos.

Il s’agit donc de « fake news » en ce qui nous concerne, comme le dit habituellement Trump », explique une source.

Cependant, une autre source a déclaré que l’ambassade avait conseillé au ministère des Affaires étrangères de ne pas tenir compte de cette déclaration alléguée puisqu’il n’y avait aucune preuve que le dirigeant américain l’ait effectivement dit.

 

Source : afrikmag

A propos N.A.S 29587 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*