Dj Boubs : «Pape Diouf a osé et… Pape Cheikh Diallo... «Nous avions peur au départ, mais … –

Dj Boubs : «Pape Diouf a osé et… Pape Cheikh Diallo… «Nous avions peur au départ, mais …

Ils ont tous pris part au baptême de feu du chanteur Pape Diouf, dans la mythique salle de Bercy, samedi dernier. Un show jugé par la majorité des animateurs et artistes présents à la fête, réussi, hormis quelques couacs dans l’organisation. Nous en avons ciblé certains qui ont livré leur appréciation de la grande première du leader de la Génération consciente…

Dj Boubs : «Pape Diouf a osé et a réussi. Il a maîtrisé la scène de bout en bout»

«Ce n’était pas évident. Mais là, on peut dire que c’est une réussite totale. Il y a trop de contraintes à organiser un concert à Bercy. Déjà, il y a la barrière de la langue pour nos artistes qui n’ont pas l’habitude de cette très grande scène. Pape Diouf l’a maîtrisée de bout en bout, a commencé le spectacle avec ses anciens morceaux et n’a pas permis au public de souffler. Ça lui a permis d’entrer en scène. Sa reprise du morceau «Yarou» de Youssou Ndour a amené le public à l’extase. Il faut le féliciter. Il faut que nos artistes osent affronter des salles de ce genre. Pape Diouf a osé et a réussi. C’était un pari d’organiser à Bercy. Il faut que nous, Africains, organisions à Paris, New York. Il faut aller dans les organisations de grande masse. Le public en Europe en demande.»

Pape Cheikh Diallo : «Nous avions peur au départ, mais il a assuré»

«Je suis fier de Pape Diouf. Au départ, on a eu un peu peur, parce que jusqu’à 19 heures, le public n’était pas présent, alors que les billets étaient finis. Ce qui est intéressant, c’est que les Sénégalais se sont déplacés en masse pour accompagner Pape Diouf dans ce challenge. Nous avons vécu une ambiance du Sénégal à Paris. Il a fait un show, a assuré comme on dit. Il faut juste déplorer qu’il n’est pas monté très tôt sur scène et qu’il n’a pas eu le temps de jouer beaucoup de morceaux au grand bonheur du public. Mais il a fait le maximum durant tout le temps qu’il a été sur scène.»

Mbaye Dièye Faye : «Pape Douf a répondu à toutes nos attentes»

«Ce fut franchement une belle fête. Nous félicitons Pape Diouf qui a assuré. On s’y attendait. Il a répondu à toutes nos attentes. On est vraiment fier de lui et rassuré pour la suite.»

Fallou Dieng : «Je l’encourage à aller vers d’autres défis»

«Je suis vraiment fier de faire partie du show de Pape Diouf à Bercy. Il m’avait promis de m’inviter, il l’a fait. Je suis monté sur scène pour apporter ma contribution à son événement qui, il faut l’admettre, est une grande réussite. Il y avait du monde. J’étais très fier quand j’ai vu une salle archicomble. Pour sa prestation, il a assuré. Nous sommes tous fiers de lui et l’encourageons à travailler davantage pour relever d’autres défis.»

El Hadji Keïta : «Pape Diouf a surpris son monde»

«Il faut rendre grâce à Dieu, la fête a été belle. J’ai fait ma première prestation sur cette mythique scène de Bercy, grâce à Pape Diouf. Je lui en serai toujours reconnaissant. Pape Diouf a surpris son monde. Il nous a servi un véritable show. On ne pouvait pas attendre moins que ça. Pape Diouf est un bosseur et aura d’autre défis à relever.»

Pama Dieng : «Pape a prouvé qu’il fait partie des monuments de la musique sénégalaise»

«Vraiment content de me produire sur la scène de Bercy. C’est le rêve de tous les jeunes artistes sénégalais. Si j’ai la chance de m’y produire aujourd’hui, c’est grâce à Pape Diouf. Je lui dis merci. Je suis content de sa prestation. J’en profite pour le féliciter. Il vient de nous prouver qu’il fait partie des monuments de la musique sénégalaise. Je suis persuadé qu’il ira plus loin que ça. Il va dépasser Bercy.»

IDRISSA SANE (ENVOYE SPECIAL A PARIS)

IGFM

A propos Aissatou Sane 6973 Articles
Aissatou Sané : Je suis blogueuse web,je publie des chroniques et des actualités sur les chanteurs et musiciens qui montent au senegal. Je vous invite à lire mes articles pour plus de contenu funs

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*