Derniere minute - mauvaise nouvelle pour Me Moussa Diop et ses partisans –

Derniere minute – mauvaise nouvelle pour Me Moussa Diop et ses partisans

La guéguerre au sein de Coalition ‘’Macky 2012’’ est loin de connaitre son épilogue. Après la sortie d’une frange de la Coalition se réclamant « femmes de Macky 2012 », la riposte du Mouvement national des femmes de ladite formation ne s’est pas fait attendre.

Mously Diakhaté et ses camarades ont fait face à la presse, cet après-midi, pour dénoncer les « manouvres » de leur « ex-coordonnateur ». Selon elles, Me Moussa Diop a un agenda caché pour la présidentielle de 2024. Et comme son parti Alternative générationnelle (Ag/Jotna) « ne représente pas grand-chose sur l’échiquier électoral national », il veut dissoudre la coalition qui a porté le Chef de l’Etat Macky Sall au pouvoir dans son parti.

« La suspension de l’ex-coordonnateur de la coalition Macky 2012 est née de sa volonté délibérée et rampante de dissoudre la coalition dans son propre parti. Une option dissimulée qui permettrait, à terme, à Me Moussa Diop de se préparer à la présidentielle de 2024. En tout état de cause, nous femmes de ‘’Macky 2012’’, notre objectif est d’accompagner le Président Macky Sall pour un Sénégal émergent », a déclaré Mously Diakhaté.

Poursuivant, la présidente des femmes de ‘’Macky 2012’’ ajoute :  « on pensait tous que quand il a pris les rênes de la coalition, il allait travailler pour  le l’Apr. Mais depuis un certain temps, on a constaté qu’il a un agenda personnel. Et pour bien dérouler son plan, il a abord fait éclater les jeunes de Macky 2012, ensuite il a en place un autre mouvement de femmes dans la coalition, alors le Mouvement des femmes authentiques que nous sommes et les leaders n’ont pas été informé ».

 

A propos Honoré de Balzac 14192 Articles
Honoré De Balzac Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.