Découvrez les 10 jeunes célébrités sénégalaises qui ont déjà éffectué le pèlerinage à la Mecque

senegalais

Accomplir le pèlerinage, cinquième pilier de l’Islam, est souvent laissé aux personnes du troisième âge au Sénégal. Peu de jeunes, ayant les possibilités, partent à la Mecque pour faire leur pèlerinage. Ils préfèrent souvent y aller quand ils seront plus âgés. Ces dix (10) célébrités que la rédaction de Metrodakar vous a sélectionnées ont entre 25 et 48 ans. Elles ont choisi de se plier au cinquième pilier de l’Islam, malgré le poids de leurs activités diverses.

1 – Demba Bâ, l’attaquant international sénégalais, évoluant en Chine, est l’une des stars sénégalaises habituées au pèlerinage à la Mecque. Le choix d’entrée du natif de Sèvre (banlieue parisienne) par Metrodakar n’est pas anodin, Demba Bâ est un fervent pratiquant, en atteste cette anecdote qu’il a racontée dans l’émission J+1, il lui est même arrivé de prier dans un parking juste pour ne pas rater une heure de prière.
demba2 – Moussa Sow, le footballeur sénégalais ne manque jamais l’occasion de se ressourcer à la Mecque. L’ancien joueur du LOSC est ici accompagné de son ami Demba Bâ.
Moussa Sow
3 – Issiar Dia, le plus jeune certainement de cette sélection à avoir fait son pèlerinage. Avec sa mère, Issiar, tout en sourire s’est recueilli à la Kaaba.
Issiar Dia 1Issiar Dia

4 – Sokhna Aïdara, la femme de Wally Seck, qui s’est retirée des podiums depuis qu’elle est devenue madame, est réputée être une fille appartenant à la famille confrérique des Khadre. La belle Sokhna a le mérite d’avoir accompli l’un des piliers de l’Islam.

Sokhna Aïdara

5 – Karim Wade, actuellement en prison, le fils de Abdoulaye Wade ne rate presque jamais l’opportunité de faire un détour à la Mecque malgré ses énormes et multiples responsabilités.

karim wade karim

6 – Doudou (Jacques) Faty, l’ancien défenseur des Lions, est de ces jeunes footballeurs qui adule la Oumra. Le grand-frère de Ricardo Faty est avec l’ancien footballeur Philippe Christanval à gauche et un de ses amis à droite. Doudou Faty est respectueusement appelé Imam en équipe nationale.

Jacques Faty

7 – Aladji Man, l’ex membre du mythique groupe de Rap Daara-J, est connu pour sa foi en Dieu. L’artiste a franchi un nouveau pallier dans sa spiritualité, Lord Aladji Man est devenu El Hadj.

Aladji Man

8 – Diomansi Kamara, l’ancien virevoltant attaquant de l’équipe nationale du Sénégal, a passé son devoir de fidèle musulman. Cette photo avec la Mecque en arrière-plan en est une parfaite illustration.

Diomansy Kamara Mecque
9 – Samba Sine, le comédien répondant au sobriquet de Kouthia, a aussi fait son pèlerinage à la Mecque d’où son célèbre surnom El Hadji Abou Bilal. Les pèlerins sénégalais qui ont réalisé le Hadj à ses côtés ont certainement tout fait pour ne pas s’éclater de rire, vu combien il a l’humour dans le sang.
Kouthia

10 – Sindiély Wade, la fille de l’ex-président sénégalais Abdoulaye Wade, est partie à la Mecque à l’instar de son grand-frère Karim. La seule fille de la petite famille Wade, habillée en noir derrière son père, est affectueusement appelée Mame Aïda par ce dernier et Sindiély par sa mère.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici