Décès d’Amath Dansokho : IBK adresse un message fort au peuple sénégalais… –

Décès d’Amath Dansokho : IBK adresse un message fort au peuple sénégalais…

Les dirigeants des pays frontaliers sont aussi touchés du décès d’Amath  Dansokho. Après Alpha Condé de la Guinée Conackry, c’est autour d’Ibrahim Boubacar  Këita du Mali, de rendre hommage au leader du PIT.

Perte pour l’Afrique…

« La disparition du Ministre Amath Dansokho, patriote et figure majeure de la vie politique sénégalaise depuis plus de 60 ans, est une perte énorme pour le peuple sénégalais et pour l’Afrique », a déclaré le président de la République du Mali.

Vie politique du Sénégal…

En la personne d’Amath Dansokho, le président Malien témoigne  d’un homme « qui aura marqué la vie politique et sociale du Sénégal par son sens élevé du devoir ainsi que son combat pour la démocratie et les libertés fondamentales. »

Condoléance au peuple sénégalais…

Suite à cette triste nouvelle, au nom du peuple Mali, IBK dit présenter ses sincères condoléances au peuple Sénégalais, tout en priant pour le défunt leader du PIT.

« En cette douloureuse circonstance, je voudrais, au nom du peuple du Mali, de son Gouvernement et en mon nom propre, Vous exprimer, au Gouvernement et au peuple sénégalais, ainsi qu’à la famille de l’Illustre disparu durement éprouvée, mes condoléances les plus attristées. Je prie pour le repos éternel de son âme. »

« En Vous renouvelant mes sentiments de profonde compassion et de sympathie, je Vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’assurance de ma Très Haute et Fraternelle Considération », termine le communiqué de la Présidence de la République du Mali.

A propos El capo 25191 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.