CREI : Abdoulaye Baldé et Aminata Gassama vers un non lieu, soupçons de deal dans l'air –

CREI : Abdoulaye Baldé et Aminata Gassama vers un non lieu, soupçons de deal dans l’air

 

 

 

L’audition du maire de Ziguinchor et de son épouse à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) ne serait que de la poudre aux yeux.

Le Témoin croit savoir que Abdoulaye Baldé et Aminata Gassama vont vers un non lieu. En échange du soutien du leader de l’Union centriste du Sénégal (UCS) au président de la République.

Selon le journal, les deux hommes se sont rencontrés au moins une fois et se sont entendus sur la nécessité de travailler ensemble. La seule chose qui coince, c’est que le maire de Ziguinchor est toujours sous le coup de poursuites judiciaires exercées par la Crei . Il faut donc que cet écueil soit levé pour que les retrouvailles entre le Président et le leader de l’UCS soient officialisées. Ce n’est pour rien du reste que c’est à quelques trois semaines de la date limite de dépôt des listes de candidatures pour les législatives de juillet prochain que la procédure concernant les époux Baldé est relancée brusquement.

Abdoulaye Baldé pourrait donc sortir blanchi de toute accusation  après son audition prévue demain jeudi 11 mai. Juste à temps pour lui permettre de rejoindre une coalition présidentielle qui veut faire pièce à Manko Wattu Senegaal.

Source Le Témon via seneweb

A propos yankhoba SANE 72202 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.