Les Monégasques se sont facilement qualifiés (3-1) face à Saint-Pryvé – Saint-Hilaire (N 2), ce lundi, et recevront Saint-Etienne en huitièmes de finale de la Coupe de France.
Très tôt, on a compris que ce serait beaucoup plus compliqué pour Saint-Pryvé – Saint-Hilaire face à Monaco que contre Toulouse (1-0), au tour précédent.
=
Les joueurs de National 2 n’ont, en effet, n’ont jamais été en mesure de rééditer leur exploit des 32es de finale de cette Coupe de France.
Dominés d’entrée, ils ont trop vite lâché et leur défense à cinq n’a rien pu faire pour contrecarrer les offensives adverses. Le capitaine Stevan Jovetic, après deux premières tentatives (2e, 4e), a repris de la tête le coup franc d’Alexandre Golovine et la belle intervention du gardien Charles-Henri Châtelin a profité à Keita Baldé (11e).
Le Sénégalais a, ensuite, bénéficié du service de Wissam Ben Yedder pour inscrire un doublé, dans le but vide (11e)… comme en 32es de finale, face à Reims (2-1). Puis, Ben Yedder, après avoir été contré dans la surface (22e), a aussi marqué, servi par Ruben Aguilar (36e).
La seconde période a été plus consistante pour les petits, qui ont été récompensé en réduisant le score, après une nouvelle frayeur (poteau de Jean-Kévin Augustin, 58e). Carnejy Antoine, héros face au TFC, a d’abord buté sur Benjamin Lecomte (68e), avant de profiter du service de Quentin Moutiapoulle, pour marquer de la tête (82e).
A l’arrivée, très logiquement, c’est Monaco qui recevra Saint-Etienne, en huitièmes de finale de cette Coupe de France, le mardi 28 ou le mercredi 29 janvier.