Corruption Iaaf : L’athlète Asli Alptekin enfonce les frères Diack –

Corruption Iaaf : L’athlète Asli Alptekin enfonce les frères Diack

Corruption Iaaf : L’athlète Asli Alptekin enfonce les frères Diack

Massata et Papa Khalil Diack ne sont pas encore tirés d’affaire. Dans l’affaire de corruption présumée ayant conduit à la double mise en examen de leur père, l’ancien président de la Fédération mondiale d’athlétisme (Iaaf), Libération révèle qu’un témoignage les accable davantage. Il s’agit du témoignage de l’athlète Asli Alpte. Celle-ci affirme avoir été approchée en novembre 2012 par les frères Diack qui disposaient d’un échantillon prouvant qu’elle a été épinglée pour des faits de dopage. Et ajoute que les deux frères lui ont demandé la coquette somme de 500 000 dollars soit 298 000 FCFA pour passer sous silence son dossier. Sauf que, le dossier de l’ancienne championne du monde sera transmis au comité éthique avant que son titre ne soit retiré en plus d’une suspension de huit ans.

L’autre témoignage recueilli est celui de l’athlète russe Lilya Shovbukhova qui a assuré avoir remis 570 000 dollars soit 340 000 FCFA à sa fédération pour étouffer son dossier de dopage qui était pendant devant la fédération. Malheureusement, son cas n’a pas été pris en charge. Et lorsqu’elle a demandé un remboursement, elle a reçu un virement venant de Singapour pour le compte de Black tidings qui appartiendrait à Pape Massata Diack. Ce qu’il a nié lors d’une interview.

A propos yankhoba SANE 81786 Articles
Yankhoba SANE: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de L'Anpels (Association nationale des professionnels de la presse en ligne au Sénégal). Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*