Chute mortelle d’une grue à la Mecque : Le roi donne 150 millions de FCfa par victime

Chute mortelle d’une grue à la Mecque : Le roi donne 150 millions de FCfa par victime

Après l’effondrement de la Grande Mosqué à la Mecque, le souverain saoudien a par ailleurs décidé d’indemniser les victimes de l’accident: la famille d’un mort recevra un million de riyals (267.000 dollars), la même somme sera versée à tout blessé s’étant sorti avec une infirmité permanente, et 500.000 riyals (133.500 dollars) pour chacun des autres blessés, selon l’Afp.

Les fidèles blessés, qui ne pourront pas accomplir les rites du hajj car ils sont toujours hospitalisés, pourront participer au pèlerinage de 2016 aux frais du gouvernement saoudien, a encore indiqué l’agence SPA en citant le souverain saoudien.

La tragédie de vendredi est la pire à toucher les lieux saints saoudiens depuis des années, l’Arabie saoudite investissant des milliards de dollars dans les infrastructures des Lieux saints pour faciliter les mouvements de la foule.

En janvier 2006, 364 pèlerins sont morts piétinés lors d’un mouvement de panique, et 251 deux ans auparavant. En juillet 1990, 1.426 pèlerins ont péri, la plupart étouffés lors d’un mouvement de panique dans un tunnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici