La lettre envoyée par une loge maçonnique à certains élus francs-maçons priés de ne pas voter le projet de loi sur les visites domiciliaires faisait l’objet, mardi dernier, d’un débat .
Mardi dernier, Enmmanuelle Praet, la journaliste et chroniqueuse de RTL, avait révélé lors d’une émission sur Bel RTL être franc-maçonne et faire partie de la loge Droit Humain.
Sur le plateau de “C’est pas tous les jours dimanche”, elle est revenue sur les raisons de cette confidence inattendue.
La lettre envoyée par une loge maçonnique à certains élus francs-maçons priés de ne pas voter le projet de loi sur les visites domiciliaires faisait l’objet, mardi dernier, d’un débat dans l’émission “On refait le monde” sur Bel RTL.
Appelée à réagir, Emmanuelle Praet, a confié “faire partie de la franc-maçonnerie”. Une révélation “pas du tout prévue”. “J’ai évidemment mon avis sur le sujet qui était développé, en tant qu’être humain, que maçonne et que membre du Droit Humain.”
La journaliste a tenu à dévoiler son appartenance à la franc-maçonnerie par souci de transparence. “Lors de ce débat sur la franc-maçonnerie, j’étais face à deux chroniqueurs qui n’y connaissent pas grand-chose. Ils ont eu le mérite de le reconnaitre. En dévoilant que j’étais franc-maçonne, j’ai voulu faire comprendre aux auditeurs pourquoi j’avais cet avis-là. Ce n’était pas du tout pour faire le buzz.”