Et si c’était Wade qui cherche à humilier Macky… –

Et si c’était Wade qui cherche à humilier Macky…

 

L’ancien Président Abdoulaye Wade n’a jamais un mot gentil pour son successeur et ancien poulain, Macky Sall. Ce, depuis que ce dernier a « emprisonné » son fils, Karim Wade, pour enrichissement illicite.

A chaque fois que l’occasion se présente, le pape du Sopi n’hésite pas à tirer à boulets rouges sur le chef de l’Etat Macky Sall. Il l’a même accusé ainsi que sa famille d’être des sorciers cannibales et anthropophages en pleine conférence de presse. La vague d’indignation qui a suivi cette malheureuse déclaration n’a pas réussi à doucher les ardeurs du vieux même si, depuis, il se garde de se montrer insultant.

Gorgui s’est plaint à Touba en indiquant que le Président Macky Sall cherche à l’humilier. Eh bien, il semble que ce soit tout le contraire. En effet, c’est lui que l’on entend tout le temps rabaisser le Président Sall. Jamais on a entendu ce dernier lui manquer de respect. D’ailleurs, même s’il ne le dit pas publiquement, le Président veille toujours à ce que son prédécesseur jouisse de tout les avantages liés à son statut d’ancien Président. Il lui a même facilité son déplacement à Touba à la veille du Grand Magal en mettant à sa disposition l’hélicoptère de l’armée.

Mais n’empêche, une fois dans la ville sainte, il s’est empressé de déverser toute sa bile sur le Président Macky Sall. Il a récidivé à Léona Niassène insinuant même que Macky Sall n’est pas un vrai mouride. En vérité, c’était juste une manière de se justifier de s’être comporté comme un talibé lors de son magistère en délaissant les autres familles religieuses.

A propos yankhoba SANE 72228 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.