Célébration de la Korité à Touba : Les enfants et les femmes dispensés de la prière –

Célébration de la Korité à Touba : Les enfants et les femmes dispensés de la prière

La cité religieuse de Touba va célébrer l’Aid El-Fitr en respectant les mesures barrières, selon le ndiguel du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Les femmes et les enfants sont dispensés.

La révélation est de Abdou Lahad Bousso, membre de la Dahira Mouhadimmatoul Hidma. Sur instruction du Khalife général des mourides, “les enfants et les femmes – de la ville saint de Touba – sont tenus de rester à la maison” pendant la prière de l’Aid El-Fitr. Cela, a-t-il expliqué, “en raison du contexte sanitaire“, notamment avec la propagation du coronavirus.

Prière à Touba

“La prière de l’Aid El-Fitr se tiendra à 10 heures selon les recommandations du Khalife général des mourides. Elle n’aura pas lieu à l’endroit habituel, c’est-à-dire à l’Est de la grande mosquée de Touba à cause du contexte de Covid-19. “La prière aura lieu à l’intérieur même de la mosquée, à l’endroit exact où se tiennent les prières quotidiennes et celle du vendredi“, a expliqué Abdou Lahad Bousso.

Aid El-Fitr

Selon la Coordination des musulmans du Sénégal, la lune a été aperçue dans quelques endroits du pays et dans la sous-région. Elle a décidé de célébrer la Korité ce samedi.

A propos Honoré de Balzac 15017 Articles
Honoré De Balzac Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*