Boun Abdallah sur le retour de Karim: «il veut perturber la sérénité de notre pays et cela, nous ne l’accepterons pas »

 

 

 

 

Mahammad Dionne a adressé un sévère réquisitoire contre l’opposition. Le Premier ministre qui présidait le Conseil national du Réseau des enseignants de l’Apr, samedi dernier au Grand Théâtre, a dit ce qu’il pense d’Abdoulaye Wade et de ses conciliabules avec certains leaders de l’opposition.

« Nul n’ignore les deux visions qui s’opposent. Il y a celle portée par le chef de l’Etat, Macky Sall, qui est un Sénégal émergent et solidaire, dans le cadre d’un Etat de droit.
Il y a de l’autre côté, le Sénégal du passé, un conglomérat, un pot-pourri inspiré depuis le Qatar, et qui veut perturber la sérénité de notre pays et cela, nous ne l’accepterons pas », a-t-il dit. Et de renchérir, « C’est cela le débat. Est-ce que nous allons laisser le Sénégal inclusif avec le PUDC ? Partout, il y a des écoles, des forages et des pistes de production.
En plus, cette année le chef de l’Etat a mis 687 milliards FCFA dans l’éducation nationale et la formation professionnelle pour développer le capital humain ». Abdallah Dionne n’en n’est pas resté là. « Voulez-vous que cela continue ou qu’on retourne en arrière, le Sénégal du passé, rétrograde et revanchard, qui n’a jamais accepté que Macky Sall soit président de la République », demande-t-il à l’assistance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici