Avec la démission de Herve renard au Maroc, faut-il garder ou virer Aliou Cissé ? –

Avec la démission de Herve renard au Maroc, faut-il garder ou virer Aliou Cissé ?

Le Sénégal battu en finale de la Can par l’Algérie, l’avenir du sélectionneur national pose question : faut-il garder ou virer Aliou Cissé ? Le ministre des Sports, Matar Ba tranché en soutenant qu’il est favorable à un maintien d’Aliou Cissé à la tête de l’équipe nationale.

« Certes, notre objectif était le trophée, et c’est prématuré d’en parler. Mais je suis satisfait de ce qu’a fait Aliou Cissé, a confie le patron des Sports sénégalais, invité du Grand Jury de la Rfm, ce dimanche. Je réitère mon soutien, en tant que Etat, au sélectionneur national, car le bilan de notre participation à la Can est globalement satisfaisant. La défaite en finale n’est plus amère car le peuple l’a déjà consommé. »

En outre, Matar Ba n’exclut pas une augmentation du salaire du coach, qui perçoit 15 millions francs Cfa par mois. « Nous n’avons pas d’objections pour augmenter le salaire d’Aliou Cissé. Si les conditions financières le permettent, nous le ferons », promet-il.

La défaite en finale, Matar Ba l’impute indirectement à l’arbitrage. « Lors de la finale, les Algériens ont commis 50 fautes et l’arbitre n’a sorti aucun carton rouge. Ce qui a haché le jeu. Le niveau de l’arbitrage en en deçà du niveau technique des joueurs. Il faut relever le niveau de nos arbitres. »

A propos Taib SANE 21417 Articles
Passionné de sport et d'actualité,retrouvez moi tous les jours sur Sanslimitesn.com pour découvir les actus chauds du jour.Merci

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.