Attentat de Nice: Des dizaines de familles musulmanes déplorent des pertes de proches

nice

Des étrangers de diverses nationalités ont été tués dans l’attaque terroriste qui a frappé la ville de Nice dans la soirée du 14 juillet, faisant au moins 84 morts, dont dix enfants et adolescents, et 202 blessés selon le dernier bilan fourni par le parquet.

Quelque 30 000 personnes s’étaient rassemblées sur la promenade des Anglais, très fréquentée en cette saison, pour admirer le feu d’artifice organisé à l’occasion de la fête nationale, selon la mairie de la ville azuréenne. De nombreux touristes mais aussi des habitants de Nice, qui compte une importante communauté maghrébine, ont été fauchés par le poids lourds de 19 tonnes lancé à vive allure dans la foule.

L’une des deux victimes marocaines se nomme Fatima Charrihi, habitante de Nice, âgée de 60 ans et mère de sept enfants. C’était « une femme très pieuse, une personne magnifique, attentionnée autant avec ses enfants qu’avec les autres », a témoigné l’associé d’un de ses fils. Son fils Hamza, 28 ans, a tenu à lui rendre hommage : « Ce que je peux dire, c’est qu’elle portait le voile, pratiquait un islam du juste milieu. Un vrai islam. Mais ce n’est pas celui des terroristes ».

Le bilan peut encore s’alourdir. Actuellement, 52 blessés se trouvent en état d’urgence absolue, dont 25 en réanimation, a indiqué le procureur de la République, François Molins, lors d’une conférence de presse. Ce dernier a confirmé l’identité du chauffeur du camion, abattu par les policiers. Il s’agit un ressortissant tunisien de 31 ans, domicilié à Nice, qui n’était pas connu des services de renseignement pour radicalisation. Son ex-épouse a été placée en garde à vue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici