Attentat à Nice : Obama dénonce une attaque “effroyable” contre la liberté

obama

Le président américain voit dans l’attentat perpétré à Nice une attaque contre “la liberté et la paix”. 

Le président des Etats Unis Barack Obama a dénoncé vendredi depuis la Maison Blanche l’attaque “tragique et effroyable” qui a eu lieu jeudi à Nice, y voyant une attaque contre “la liberté et la paix”.

“Détruire” l’EI. “Nous ne pouvons céder à la peur ou nous dresser les uns contre les autres ou sacrifier notre mode de vie”, a-t-il martelé lors d’une brève déclaration à la Maison Blanche en présence de diplomates, parmi lesquels l’ambassadeur de France à Washington Gérard Araud. Promettant une nouvelle fois de “détruire” le groupe Etat islamique, il a affiché sa volonté d’y parvenir en restant “fidèle aux valeurs de pluralisme, de diversité et de liberté que les gens célébraient à Nice le 14 juillet”.

“Le monde entier est solidaire”. Dénonçant des “terroristes qui n’ont à offrir que la mort et le nihilisme”, le président américain a estimé que “cette haine et cette violence ne faisaient pas le poids face (…) aux gens de bonne volonté”. Barack Obama a précisé avoir redit à son homologue français François Hollande que la France était non seulement “le plus vieil allié” des Etats-Unis mais aussi “l’un des plus forts”. “Le monde entier est solidaire avec le peuple de France”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici