Assemblée nationale : Tafsir Thioye plaide pour Ndèye Saly Diop Dieng et Ismaïla Madior Fall

« J’avais alerté en toute responsabilité et aujourd’hui les faits m’ont donné raison ». Ces mots sont du député non-inscrit Tafsir Thioye. Selon lui, ce qu’il avait dénoncé sur la gestion des 1000 milliards de FCFA intitulés «Fonds Force Covid-19 » s’est confirmé.  « J’avais prévenu à travers les médias de faire attention aux détournements mais j’ai été attaqué de partout. Je leur disais qu’il ne fallait pas miser 1000 milliards de FCFA dans une guerre qu’on ne maîtrise pas et voilà aujourd’hui le passé les rattrape », a rappelé l’ancien porte-parole du Parti démocratique sénégalais (PDS), ce jeudi, au cours de la séance plénière pour l’examen des conclusions des projets de résolutions de mise en accusation devant la Haute Cour de Justice des anciens ministres à savoir Moustapha Diop, Amadou Mansour Faye, Aïssatou Sophie Gladima, Ismaïla Madior Fall et Salimata Diop (Ndèye Saly Diop Dieng).
 
 
 
Cependant, Tafsir Thioye a plaidé partiellement pour l’ancien ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Ismaïla Madior Fall et l’ancienne ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants, Salimata Diop.
 
 
 
« Le dossier de Ndèye Saly Diop Diop est compliqué », lance-t-il. À l’en croire,  il y a beaucoup de zones d’ombres. Puis, il poursuit : «L’affaire Ismaïla Madior Fall est trop chargée. L’enquête n’a révélé que la corruption et la concussion. Donc, d’où vient le blanchiment de capitaux ? Il faut dépassionner les poursuites sinon elles risquent de rassembler à des règlements de comptes ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici