Assemblée Nationale : Modou Diagne Fada sera-t-il intronisé aujourd’hui

Aujourd’hui semble être un grand jour pour Modou Diagne Fada qui avait déjà gagné une bataille dans  la guerre qui l’oppose au camp de Me Abdoulaye Wade. En effet, ce matin, l’assemblée nationale doit installer les différentes commissions techniques. Conscients que Diagne Fada peut être intronisé à l’occasion, les députés de l’opposition affûtent leurs armes pour barrer la route au bureau de l’Assemblée Nationale. Mais c’est sans compter de la détermination du pouvoir de poursuivre son entreprise.

Aujourd’hui semble être un grand jour pour Modou Diagne Fada qui avait déjà gagné une bataille dans  la guerre qui l’oppose au camp de Me Abdoulaye Wade. En effet, ce matin, l’assemblée nationale doit installer les différentes commissions techniques. Conscients que Diagne Fada peut être intronisé à l’occasion, les députés de l’opposition affûtent leurs armes pour barrer la route au bureau de l’Assemblée Nationale. Mais c’est sans compter de la détermination du pouvoir de poursuivre son entreprise.

Ce matin, l’Assemblée nationale prévoit de mettre en place les bureaux des différentes commissions techniques. L’occasion sera sans doute saisie par les partisans de Moustapha Diakhaté qui ont pris becs et ongles pour défendre Fada, de lui prêté à nouveau main forte. Ainsi, Fada sera sans doute porté à la tête d’une commission. Mes les députés de l’opposition ne vont certainement pas se laisser faire. Oumar Sarr, Aïda Mbodj, Mamadou Diop Decroix, Woré Sarr, Khady Diedhiou, Lamine Thiam, Thierno Bocoum, Samba Bathily… ont décidé de mettre leurs menaces à exécution. Ils vont à cette occasion mener leurs premières actions pour pousser l’Assemblée nationale à la reconnaissance de leur groupe parlementaire, ou du moins paralyser son fonctionnement.

Une bataille qui n’est pas gagnée d’avance, si l’on se fie aux déclarations de Moustapha Diakhaté. Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY) avait clairement fait savoir que personne ne pourra entraver la bonne marche de l’Assemblée nationale. Mieux encore, face aux menaces qui sont déjà proférées par les députés de l’opposition, l’Etat va prendre toutes les mesures sécuritaires possibles pour assurer la sécurité des lieux de façon à ce qu’il n’y ait aucun problème afin de permettre à Moustapha Niass et cie de dérouler leur programme comme prévu.

Déjà, sur les lieux, on nous informe qu’un dispositif sécuritaire est déjà présent pour veiller au grain. Espérons que cela ne dégénère pas, à l’image des éventements du 23 juin 2012.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici