Arrestation de Omar Sarr : Les libéraux de Dakar exigent l’ouverture d’une enquête judiciaire sur l’Affaire Lamine Diack

omar-sarr-microLe Parti démocratique sénégalais (Pds) n’entend pas laisser de sitôt le combat pour la libération de Oumar Sarr et des autres membres qu’il considère comme étant des « prisonniers politiques ».

C’est la fédération départementale Pds de Dakar qui est revenue à la charge, suite à sa réunion tenue le mardi 05 janvier 2016. Dans un communiqué parvenu à EnQuête les libéraux considèrent la détention du coordonnateur de leur parti Oumar Sarr comme « illégale » et constitue un « non-respect » de son immunité parlementaire. C’est pourquoi ils « exigent sa libération immédiate » ainsi que celle de Karim Wade et des autres « prisonniers politiques » du régime de Macky Sall.

En outre, la fédération départementale du Pds de Dakar exige l’ouverture d’une enquête judiciaire sur l’affaire Lamine Diack. Cela va permettre, d’après les libéraux, « d’identifier et sanctionner tous les coupables et complices sur les aveux de « Lamine Diack » portés sur l’opposition d’alors ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici