Ah le bandit ! Affaire du Talibé enterré…Le médecin a établi le certificat de décès sans avoir vu le corps –

Ah le bandit ! Affaire du Talibé enterré…Le médecin a établi le certificat de décès sans avoir vu le corps

médecin

Une affaire suspecte défraie la chronique à Thiaroye depuis hier. Cinq individus, deux maîtres coraniques, un médecin et deux fossoyeurs, ont été interpellés dans la journée d’hier, dans le cadre de la mort suspecte d’un talibé de 10 ans, Cheikh Oumar Sow. Selon nos informations, le 29 mars, le décès du talibé a été constaté. Les traces de sang au niveau du nez, de la  bouche, ont laissé penser qu’il s’agissait d’une mort violente. Les deux maîtres coraniques qui étaient ses tuteurs, Serigne Ady Touré et Serigne As Touré, se sont débrouillés pour trouver auprès du médecin Mbargo Niasse pour le certificat de genre de mort.

Munis du faux papier, ils se sont présentés au cimetière de Thiaroye où les fossoyeurs Adama Niang et Mamadou Bèye auraient accepté de faire le «boulot». Les parents, intrigués par l’empressement des maîtres coraniques à inhumer l’enfant, ont porté les faits devant les limiers. Une enquête a été ouverte. Une exhumation a été ordonnée par le Procureur de Pikine. Ce sont les investigations qui ont conduit à l’interpellation des cinq suspects. Le médecin a reconnu avoir établi un certificat de décès sans même avoir vu le corps. A-t-il été payé ou abusé ? En tout état de cause, il a fait preuve de légèreté. L’enquête suit son cours.

source:xibaaru.com

A propos yankhoba SANE 81786 Articles
Yankhoba SANE: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de L'Anpels (Association nationale des professionnels de la presse en ligne au Sénégal). Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*