Affaire des seize « thiantacounes » : le frère de Bara Sow réclame justice –

Affaire des seize « thiantacounes » : le frère de Bara Sow réclame justice

Suite à l’appel d’Amnesty Sénégal pour la tenue du procès des seize « thiantacoune », arrêtés dans le cadre de l’enquête sur le double meurtre de Madinatoul Salam, la famille de Bara Sow, l’une des victimes réagit.

C’est ce mardi matin qu’Ousmane Sow, le porte-parole de la famille, est sorti de son mutisme à Ziguinchor, pour dire qu’il était en phase avec Seydi Gassama si l’objectif de ce dernier est de faire rejaillir la vérité. Cependant, la famille met en garde contre toute initiative de précipitation et de manipulation visant à libérer les vrais coupables des crimes commis au nom des droits de l’homme.

« Je suis en phase avec ce qu’ils ont proposé parce qu’ils sont dans leur rôle de défenseur des droits de l’homme. Par contre, il ne faut pas qu’ils oublient les victimes et leurs proches. (…). Ce procès, nous voulons que ça se tienne dans une transparence totale et que les responsabilités des uns et des autres soient situées dans cette affaire. Les choses doivent se passer dans les règles de l’art. Ce qui nous intéresse dans cette affaire, ce n’est pas des dédommagements mais la vérité, rien que la vérité pour que les vrais coupables soient punis », a déclaré Ousmane Sow, le frère aîné de Feu Bara Sow.

A propos El capo 27684 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.