Affaire des gazelles Oryx : Une plainte annoncée contre Abdou Karim Sall –

Affaire des gazelles Oryx : Une plainte annoncée contre Abdou Karim Sall

L’affaire des 6 gazelles Oryx, dont 2 sont mortes lors de leur transfert à la réserve privée du ministre de l’Environnement, se joue sur le terrain judiciaire, informent L’Observateur et L’As dans leur parution de ce jeudi.
La Déclaration universelle des Droits de l’humanité a annoncé une plainte contre le gouvernement du Sénégal et les mises en causes devant les instances nationales et internationales de la protection de la faune sauvage.
Les écologistes réclament l’ouverture d’une enquête en vue de faire la lumière sur cette affaire et connaître le degré d’implication des personnes mises en cause.
Ces dernières risquent, selon l’article L30 du code qui réglemente la chasse au Sénégal et la capture illégale, une amende de 240 000 à 2 400 000 Fcfa et un emprisonnement d’un à cinq ans, avec la peine d’emprisonnement obligatoire si la capture illégale a eu lieu dans une réserve de faune, comme c’est le cas présentement avec l’affaire des gazelles Oryx.
A propos Geezer 24628 Articles
Passionné de sport et d'actualité,retrouvez moi tous les jours sur Sanslimitesn.com pour découvir les actus chauds du jour.Merci

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*