Affaire Adja Astou : S. Modou Bousso Dieng indexe le ministre de la Justice et dénonce l’ethnicisation du pouvoir –

Affaire Adja Astou : S. Modou Bousso Dieng indexe le ministre de la Justice et dénonce l’ethnicisation du pouvoir

Le guide religieux et autorité politique, Serigne Modou Bousso Dieng dans une réaction ferme et unificatrice, a appelé à plus de retenue. Il accuse aussi le pouvoir de mener une tentative d’intimidation qui si l’on y prend garde, pourra aboutir à une situation catastrophique au Sénégal.

« Je ne parle pas le compte d’une personne ou d’un groupe de personnes. Mais il faut réflechir et avoir un sens de perception positive. La Dame Adja Astou a fait une déclaration irréflechie qui a ensuite été interpretée de toute sorte. N’oublions pas le cas Penda Ba qui avait insulté les sénégalais et qui à la fin s’en est sortie avec un visa pour la France. L’animatrice a présenté des excuses publiques. Pourquoi en aller jusqu’à la garde à vue. Et que fait la section des recherches dans cette histoire ? On assiste à une ethnicisation du pouvoir. C’est malheureux. J’indexe aussi le nouveau ministre de la Justice d’etre derrière cette affaire », confié Serigne Modou Bousso Dieng.
Dans la même veine, il dira « Mais que font-ils de Moustapha Cissé Lo qui a récemment accusé les diolas de tous être des rebelles ? Et l’autre PCA de la Sn HLM, Moustapha Fall Che. Ses propos sont d’autant plus choquants. Il légitimise le viol lui avec des justifications insensées ».

« Il ne faut pas jouer avec des affaires d’ethnies au Sénégal. C’est très dangereux pour la société. Nous interpellons le Président Macky Sall quant à cette situation qui s’annonce très dangereuse pour le Sénégal », a conclu le guide religieux.

A propos Geezer 22285 Articles
Passionné de sport et d'actualité,retrouvez moi tous les jours sur Sanslimitesn.com pour découvir les actus chauds du jour.Merci

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.