Abdoulaye Mamadou Guissé: « Farba et Pape Samba Mboup veulent détruire Karim et Wade qui a tout fait pour eux »

Une nouvelle sortie d’un ex-allié du duo « infernal » Pape Samba Mboup et Farba Senghor qui fera mal. Abdoulaye Mamadou Guissé, SGN  du parti Mouvement culturel pour le salut du Sénégal /fulla Ak fayda, puisque c’est de lui qu’il s’agit, descend en flamme ses anciens alliés qu’il qualifie d’ailleurs des hommes de Macky Sall et chasseurs de primes. 

Mandataire et personne Morale de « Mbollo Wade » depuis le 20 juillet date historique du remplacement de Farba Senghor l’ancien mandataire, Abdoulaye Mamadou Guissé a été reçu, hier 5 août, par l’ancien Président Abdoualye Wade. Au cours de ce tête à tête, explique-t-il dans un entretien accordé à Senego, d’importantes décisions ont été prises pour l’intérêt général des populations sénégalaises. Morceaux choisis.

 

« La coalition « Mbollo Wade » ne véhicule pas la vision du Président Wade »

Après les élections beaucoup a coulé sous les ponts et il fallait rencontrer le président Wade. La coalition « Mbollo Wade » devrait véhiculer la vision du Président Wade et quand j’ai vu que Farba Senghor, Pape Samba Mpoub, et autres ne sont pas porteurs de cette vision patriotique, j’ai dû prendre mes distances avec eux. Et moi, en tant que membre d’un parti politique qui avait porté cette coalition, je leur avais privé le temps d’antenne à la télévision nationale, parce que c’est mon parti que portait la coalition ainsi que celui du marabout Serigne Chouinbou Mbacké, leader de la Convergence africaine pour la reconnaissance. Nous avons remarqué qu’ils ont d’autres objectifs : un règlement de compte vis-à-vis du Président Wade et son fils Karim alors que nous nous ne sommes pas concernés.

Ma rencontre avec le Président Wade

Hier, j’étais parti voir le Président Abdoulaye Wade pour lui expliquer la situation. Après plus de 4 heures de discussion, on s’est compris. Nous avons également discuté sur les moyens à mettre en place pour avoir une opposition large. Un plan d’action crédible qui prendra en compte tous les acteurs politiques de l’opposition.

Pape Samba Mboup et Farba Senghor sont de connivence avec Macky Sall 

Pape Samba Mboup et Farba Senghor n’incarnent pas la vision du Président Wade. Ils sont de connivence avec Macky Sall et se font appeler les héritiers de Wade, ce qui est archi-faux. Ils sont les chasseurs de primes.

« Me Wade ne mérite pas ces agissements de la part du duo Senghor-Mboup »

Pape Samba Mboup et Farba Senghor qui ont tout eu dans leur vie grâce à la générosité de Me Wade se mettent en face de ce dernier pour le détruire. Nous allons pas rester des témoins impuissants devant cette situation que je  qualifie de malhonnêteté intellectuelle. Le président Wade ne mérite pas ces agissements de la part du duo Senghor-Mboup.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici