Les dirigeants des pays frontaliers sont aussi touchés du décès d’Amath Dansokho. Après Alpha Condé de la Guinée Conackry, c’est autour d’Ibrahim Boubacar Këita du Mali, de rendre hommage au leader du PIT.
Perte pour l’Afrique…
« La disparition du Ministre Amath Dansokho, patriote et figure majeure de la vie politique sénégalaise depuis plus de 60 ans, est une perte énorme pour le peuple sénégalais et pour l’Afrique », a déclaré le président de la République du Mali.
Vie politique du Sénégal…
En la personne d’Amath Dansokho, le président Malien témoigne d’un homme « qui aura marqué la vie politique et sociale du Sénégal par son sens élevé du devoir ainsi que son combat pour la démocratie et les libertés fondamentales. »
Condoléance au peuple sénégalais…
Suite à cette triste nouvelle, au nom du peuple Mali, IBK dit présenter ses sincères condoléances au peuple Sénégalais, tout en priant pour le défunt leader du PIT.
« En cette douloureuse circonstance, je voudrais, au nom du peuple du Mali, de son Gouvernement et en mon nom propre, Vous exprimer, au Gouvernement et au peuple sénégalais, ainsi qu’à la famille de l’Illustre disparu durement éprouvée, mes condoléances les plus attristées. Je prie pour le repos éternel de son âme. »
« En Vous renouvelant mes sentiments de profonde compassion et de sympathie, je Vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’assurance de ma Très Haute et Fraternelle Considération », termine le communiqué de la Présidence de la République du Mali.