Le président du Rassemblement la pour la Pérennisation du Libéralisme, de Serigne Mbacké Ndiaye, par ailleurs supporter numéro des lions de football a donné sa position sur le débat « Sénégal favori » à la Can de 2019. Pour l’ancien ministre conseiller, le Sénégal est bel et bien favori grâce à la performance des joueurs comme Sadio, Kalidou, Gana, MBAYE Niang
.
« Oui les Lions favoris. Pour une fois je ne suis pas d accord avec Aliou Cisse et l exprime publiquement parcequ il est possible et nécessaire d inverser cette tendance.
Aliou parle de mental et refuse de reconnaître que les Lions sont favoris.Tous les arguments qu il avance sont peut-être valables mais se conjuguent au passé. Quelle équipe dispose présentement de joueurs tels que Sadio, Kalidou, Gana, MBAYE Niang,entres autres, qui peuvent jouer dans tous les clubs ? Quelle est l équipe plébiscitée par la fifa? Le Sénégal est bel et bien favori. Il faut l assumer car être favori est un caractère, un comportement sur le terrain », lance Serigne Mbacké Ndiaye.
Il dira que « les meilleurs joueurs sont là. L État à mis les moyens. Toutes les conditions sont réunies. Allez chercher et nous ramener cette coupe tant attendue. » Lors de la publication de la liste provisoire, l’entraineur Aliou Cissé n’a pas voulu confirmer la position de favori de son équipe.