5 choses qu’un « expat » doit savoir sur les taximètres de Dakar

Pour se déplacer dans la ville de Dakar, les moyens de transport : le car, le bus ou le taxi-brousse. Mais ce n’est pas tous, il y a aussi les taxis équivalent de nos taxis compteurs à Abidjan qui est moins accessible contrairement aux autres. Avec ce moyen de transport on vous fixe le prix en fonction de la distance…..Et ces conducteurs ont une particularité que vous ne verrez certainement pas à Babi…..Découvrez-les dans ce top 5.


1- Ils multiplient toujours le prix de la course par 2

Surtout s’ils savent que vous n’êtes pas de la zone. L’astuce c’est deux toujours divisé le prix de la course fixé également par deux. Vous pouvez également débuter votre conversation par une salutation en wolof  histoire qu’il vous fasse un bon prix !

2- La majorité ne parle pas le français…

Assez compréhensible, vu que la langue nationale est le wolof. Alors, si vous ne comprenez pas le wolof vous êtes « mort dans le film » comme on le dit chez nous. Veillez à ce que le conducteur et vous soyez sur la même longueur d’onde côté communication avant de monter dans son véhicule, sans quoi vous allez faire une visite de la ville sans votre consentement…

3- On a l’impression qu’ils ne connaissent pas vraiment leur propre ville.

 

Pour plus de sécurité, restez connecté à votre google-map en permanence. Au cas où monsieur ne retrouve plus son chemin, cette application vous sera d’une grande aide. Sinon bonjour les dégâts!

4- Ils sont solidaires entre eux

 

S’il s’avère que, celui que vous avez accosté n’est pas apte à vous conduire à votre destination demandé; il vous recommande directement son collègue juste à côté. Très bel esprit équipe !

5- Le mot aéroport c’est leur totem…


Quelle que soit la distance à laquelle vous vous trouvez, il cherche automatiquement à vous taxer !

Soyez vigilant!

buzzyafrica.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici