“La reine Elisabeth II a convoqué son personnel à travers tout le pays pour une réunion ce 04 mai. Un fait très inhabituel. Les observateurs s’inquiètent à propos de l’état de santé de la reine, ou de son époux, le prince Philip.
Que se passe-t-il à Buckingham Palace ? Tout le monde se pose la question. Une réunion d’urgence, ce jeudi 04 Mai, a créé des rumeurs annonçant la mort de la reine Elizabeth II, ou de son mari, le prince Philip. Ces rumeurs ont finalement été démenties par le palais. Le couple royal est bel et bien vivant. Pourquoi donc une réunion exceptionnelle de tout le personnel de la famille royale à travers tout le pays ?
« La manière dont cela a été organisé, aussi tardivement, est très inhabituelle et suggère que ce qui doit être communiqué est quelque chose de la plus haute importance. Mais pour l’instant, seule la garde la plus rapprochée de la reine est au courant », a indiqué une source auprès du Daily Mail.
Plutôt dans la matinée, le mystère autour de cette réunion inquiétante a finalement pris fin. Buckingham Palace a simplement annoncé que le Prince Philip prenait sa retraite à l’automne prochain.
Ces derniers temps, des rumeurs sur la mort de la reine circulaient. En décembre dernier, un tweet très alarmant d’un faux compte de la BBC. “@BBCNewsUKI annonçait : « URGENT : Buckingham Palace a annoncé la mort de la reine Elizabeth II à l’âge de 90 ans. Les causes de la mort ne sont pas encore connues. Plus d’infos à venir ».
Elisabeth II, de son vrai nom, Elisabeth Alexandra Mary, est née le 21 avril 1926. Sur le trône du Royaume Uni, depuis le 6 fevrier 1952, elle y compte plus de 65 ans de règne. Agée aujourd’hui de 91 ans, l’état de santé de la reine, s’est sérieusement détérioré, lui offrant une santé des plus précaires.