( 11 Photos ) Jacques Faty: J’ai perdu ma place parce que j’étais musulman

Jacques Faty: “J’ai perdu mon brassard à cause d’une prière avec Ribéry”

Emmanuel Petit, Frank Leboeuf et William Gallas recevaient Jacques Faty, ancien joueur de l’OM passé par la Turquie, la Chine et l’Australie.

Le football et la religion sont parfois des sujets sensibles dans les vestiaires de football. Jacques Faty est bien placé pour en parler. L’ancien Marseillais revient sur un épisode qui s’est produit lorsqu’il était chez les Espoirs. Une prière avec Ribéry et deux autres coéquipiers, tous de confession musulmane. Sauf qu’un adjoint a vu la scène et a averti René Girard. Coincidence ou pas, seuls Ribéry et Faty vont rester mais le second perd son brassard. Les deux autres ne seront plus rappelés. Un lien de cause à effet évident pour le joueur formé à Rennes.

Jacques Faty (footballeur): « Je navigue entre la maison et la mosquée » | VIDEO
De plus en plus de footballeurs osent déclarer ouvertement leur foi en l’Islam. Qu’ils soient issus de familles musulmanes ou convertis, les joueurs assument chaque jour un peu mieux leur pratique religieuse.

Jacques Faty fait parti de ces footballeurs qui évoquent sans tabou leur attachement à l’Islam. Ce petit reportage de quelques minutes permet de découvrir les difficultés que peuvent connaître les joueurs musulmans dans le championnat français où la pratique du Ramadan notamment est mal vue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici