(07 Photos) : Le prix de REAL GAINDE décerné à l’animatrice de TFM Merry Beye Diouf pour son engagement au service du Sénégal et de l’Afrique

La face cachée de Merry Beye

 

Avec plusieurs cordes à son arc, Merry anime une émission qui s’inscrit dans le registre des Nouvelles Technologies et s’intitule Hi Tech 221 !sur la TFM. Elle est aussi chroniqueuse dans la première émission télé Morning show « Yewuleen » toujours dans les Technologies de l’Information et de la Communication(TIC).

 

Hi Tech 221 ! est une émission axée sur l’actualité technologique en Afrique, au Sénégal et dans le Monde qui essaie de ratisser très large en proposant une vitrine avec un entretien avec des experts sur plusieurs sujets.

Jeune, dynamique et souriante, Merry a tout pour attirer l’attention. Issue d’une mère peulh et d’un père aux origines vietnamiennes, celle qu’on appelle affectueusement Merry a reçu une éducation ouverte sur le métissage avec un savant mélange de modernité et de tradition.

 

Evoluant dans le domaine de la communication après une entrée par accident dans le monde des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), Merry s’est très tôt attachée à l’écriture dès l’âge de huit (8) ans. Romancière et poétesse, «Le train de la vie» a été son premier recueil de poème en librairie sorti en 2014 et édité par Phœnix International. Un mélange de douceur et de sagesse, d’amour et d’espoir.

 

Récemment, Merry a collaboré avec un réalisateur et producteur Américain pour un projet de film retraçant l’histoire des émigrés vietnamiens et leur descendance. Elle a ainsi participé à l’écriture du scénario et a posé sa voix pour le film. Toujours dans ses projets cinématographique, Merry a aussi joué en tant que figurante dans le projet film d’Omar Sy « Yao ».merry beye prix

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici