ANNONCE

PDS : Wade envoie Farba Senghor devant le Conseil de discipline

ANNONCES

9c93e36bc6ac680f95de66663e5b2a4ef26cf279

Abdoulaye Wade l’avait averti. L’ancien chef de l’État avait envoyé une lettre à Farba Senghor pour l’inviter à arrêter ses attaques contre le coordonnateur du Pds, Oumar Sarr. Le mis en cause lui avait présenté ses excuses, mais n’avait pas cessé de d’envoyer des vertes et des pas mures au maire de Dagana. Wade est passé à la vitesse supérieure. Il a livré son ancien ministre à la Commission de discipline de son parti.

ANNONCES

Farba Senghor est convoqué ce jeudi à midi. Il sera devant le tribunal dirigé par Abdoulaye Faye. Il dit assumer ses diatribes contre Oumar Sarr dont il pointe « l’incompétence » et « l’incapacité à diriger le Pds ». Il sera assisté de Mes Adama Fall et Moustapha Dieng. Parmi ses soutiens, on compte Aïda Mbodji, la présidente du groupe parlementaire Libéraux et Démocrates, et Pape Samba Mboup, l’ancien chef de cabinet de Wade.

Pour Farba Senghor, c’est un groupe de responsables du Pds qui tentent de manipuler Wade et son fils, Karim, pour l’éliminer politiquement. Il accusent ses détracteurs de chercher à « vendre le parti en s’acoquinant avec le pouvoir, parce qu’il leur est facile d’entrer au Palais à l’heure qu’ils veulent ».

ANNONCES

App mobile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages de cet article