Zoss-Siteu: « la meilleure préparation fera la différence… » –

Zoss-Siteu: « la meilleure préparation fera la différence… »

Demain, 4 avril 2017, se tiendra l’anniversaire de l’Indépendance du Sénégal. Date choisie pour le combat Zoss-Siteu. Le stade Demba Diop s’apprête à vivre une chaude soirée. Un face-à-face qui risque d’être explosif.

« Le plus jeune a souvent plus de condition physique. Du moins, s’il respecte les entraînements et a une bonne hygiène de vie. Pour ce combat, j’ai vu que Siteu s’est physiquement bien préparé. Un peu plus âgé, Zoss peut aussi s’en targuer« , confie Moussa Diop, préparateur physique.

Convaincu que le rapport de force pourra être déterminant, il analyse: « la meilleure préparation fera la différence. Cela dit, Siteu peut être plus frais, mais Zoss, avec une masse musculaire bâtie sur des années, peut être plus puissant. S’il tire en longueur, le combat sera à l’avantage de Siteu qui, toutefois, devra éviter le rapprochement, Zoss, de centre de gravité plus bas, pouvant être difficile à manœuvrer« .

Pour ainsi dire que le jour du 4 avril, le stade Demba Diop va accueillir deux grands lutteurs. L’un, dans une posture de chasseur, c’est à dire, un jeune lutteur marchant à pas de géant dans l’arène, selon l’Obs. L’objectif de Siteu, accrocher à son tableau tout adversaire qui se dresse sur le chemin menant au sommet ou le titre du « Roi des arènes ». L’autre, en la personne de Zoss, est dans la peau de la bête blessée qui, au sortir de plusieurs batailles, a concédé de gênants revers. Ce dernier, même moins dominateur que par le passé, est imprévisible. Un combat qui s’annonce chaud.

A propos yankhoba SANE 72213 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.