Zinédine Zidane appelle à contrer Marine Le Pen et le Front National (vidéo)

Zinédine Zidane a été interrogé vendredi en conférence de presse sur la présence de Marine Le Pen au deuxième tour de l’élection présidentielle. L’entraîneur du Real Madrid a appelé les Français à « éviter » le Front National. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

En 2002 déjà, lorsque Jean-Marie Le Pen avait atteint le deuxième tour de l’élection présidentielle face à Jacques Chirac, Zinédine Zidane, toujours très discret sur ses opinions politiques, avait fait entendre sa voix. Symbole de la génération « black blanc beurre » championne du monde en 98, l’ancien numéro 10 de l’équipe de France avait, à l’époque, estimé que le Front National était un « parti qui ne correspond pas du tout aux valeurs de la France ». Quinze ans plus tard, Zinédine Zidane est retraité des terrains et occupe le poste d’entraîneur principal du plus grand club du monde, le Real Madrid. Mais son opinion sur le Front National n’a absolument pas changé.

ZIZOU S’ÉLÈVE CONTRE LE FRONT NATIONAL

Vendredi 28 avril, le champion du monde 98 était en conférence de presse à Madrid avant le match du Real face au FC Valence samedi à Santiago Bernabeu pour le compte de la 35ème journée du championnat d’Espagne. Et après avoir parlé foot, Zinédine Zidane a accepté de parler politique. A la question d’un journaliste français qui l’interrogeait sur la présence de Marine Le Pen au deuxième tour de l’élection présidentielle, l’entraîneur du Real a apporté une réponse claire et nette : « Le message, c’est toujours le même, celui de 2002. Je suis loin de toutes ces idées-là, de ce Front national. Donc (il faut) éviter au maximum ça » a-t-il déclaré, « Les extrêmes, ce n’est jamais bon ». Du Zidane dans le texte.

non-stop-zapping.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici