Zéro pédiatre à Sédhiou: des médecins transportés de Dakar pour consulter les enfants –

Zéro pédiatre à Sédhiou: des médecins transportés de Dakar pour consulter les enfants

Une quarantaine (40) d’enfants a été consultée à Sédhiou dans des spécialités de la pédiatrie,  par les médecins venus de Dakar. En effet, la région ne dispose pas de spécialiste en pédiatrie.

Le professeur Gabriel Ngom , chef du service de chirurgie pédiatrique à l’hôpital Albert Royer de Fann sur les ondes de Rfm explique que ces consultations rentrent dans le cadre d’une mission sponsorisée par un Ong, Qui dans son programme, opte pour la  décentralisation de l’offre de soins en matière de chirurgie pédiatrique au niveau de l’hôpital régional Sédhiou . « Donc nous avons eu a opéré une quarantaine d’enfants présentant des pathologies diverses et essentiellement des pathologies pariétales  », informe le Pr Ngom.

C’est la quatrième fois, selon le médecin,  qui évoque qu’à chaque fois que l’ équipe vient apporter son  expertise, « la demande est forte, car bon nombre de patients sont laissés en rade ». Il pense à la  » la multiplication de ses missions »… En organiser deux  peut-être par an pour résorber le Gap. »

A propos Alex SOW 3698 Articles
Alex Sow :Rédacteur web et spécialiste de la lutte sénégalaise, je fais des chroniques sport et sur les combats de lutte

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.