Youssou Ndour « bouffe » au Palais mais il ne mange pas le mil de Macky…Il mange autre chose

macky-you-fort

Tout le monde sait que Youssou Ndour « mange » au Palais de la république. Et il « mange » bien même s’il n’est aussi affamé que les « mange-mil » invétérés comme Abdou Fall, l’ex patron de  »Alternative citoyenne Andu Nawlé qui sillonne actuellement les rues de Paris, Sitor Ndour de ELAN (Energie libérale pour des avancées nationales), Bécaye Diop, l’ancien ministre, l’actuel maire de Vélingara, Mamadou Woury Bailo Diallo, l’ancien maire de Rufisque, l’Abbé Mbaye Jacques Diop (il est devenu un vrai Abbé)…ils sont nombreux à être de vrais « mange-mil » souffreteux…très différents de Youssou Ndour qui mange intelligemment. Et l’enfant de médina profite de son rang auprès du chef de l’état mais il fait aussi profiter aux autres. Comme quoi, il bouffe mais les autres bouffent aussi.
On peut tout dire de lui mais c’est un bosseur. Il n’aime pas Karim Wade, tout le Sénégal le sait. Mais il adore son pays et il sait faire des choses pour son pays. Le seul hic dans ses affaires c’est son compagnonnage avec le Président « marron-beige ». C’est la seule chose qui gâche le bilan de Youssou Ndour. Mais hormis cette alliance infectieuse, le Roi du Mbalakh peut être félicité pour le nouveau partenariat entre la BCEAO et son groupe GFM. Il fallait être You voir si grand. Et il n’est pas à sa première initiative. Youssou voit loin depuis longtemps.
Yousou Ndour avec Richard Attias

you attias
Youssou Ndour s’allie avec Richard Attias, le promoteur du New York Forum Africa (NYFApour lancer le dimanche 25 mai 2014 à Libreville, la création d’un Fonds de 500 millions de dollars dédié aux médias africains. C’était lors de la troisième édition du New York Forum Africa organisé au Gabon.
Youssou Ndour avec Afreximbank

you ekra
En octobre 2013, Le Groupe Futurs Media (GFM) contrôlée par le musicien chanteur Youssou Ndour a reçu une facilité de crédit de 18,2 millions € de la part d’Afreximbank. Le prêt d’une durée de 5 ans permettra à GFM de financer l’importation d’une machine d’impression et de packaging permettant de prendre à terme la première place du marché de l’emballage au Sénégal. Même si ses relations avec le directeur d’AFREXIMBANK, Jean Louis Ekra, ont été décriées, il faut dire que Youssou Ndour élargit le champ d’action de son groupe avec plusieurs autres créneaux.
Et aujourd’hui, c’est au tour de la banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest d’initier une nouvelle politique avec le groupe GFM de Youssou Ndour « pour mieux se faire connaitre mais et surtout d’assurer les missions de ce qu’on appelle « reporting » envers le public. Le tout dans la plus grande transparence, conformément aux directives du Conseil d’administration ».

Deug deug You est bien…Mais son ami « le gros patapouf » ne l’arrange pas dè (comme le dit le cousin ivoirien)
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici