You à Karim : « ici, ce n’est pas la France, alors si tu veux dire NON, va chez toi »

You à Karim : « ici, ce n’est pas la France, alors si tu veux dire NON, va chez toi »

Les mots sont durs…A la limite de la xénophobie…De la part du Roi du Mbalakh, artiste planétaire, c’est impensable !

Youssou Ndour, le leader du mouvement « Fékké Ma ci Bolè » ouvrait sa campagne à la « Place du Souvenir Africain » pour le référendum du 20 mars prochain. Aux côtés de l’administratrice de cette Place, Adja Sy qui est aussi membre de son mouvement, Youssou Ndour s’est attaqué au candidat élu du PDS à la présidentielle de 2017 (annulée par le wax waxeet de Macky), Karim Méissa Wade qu’il a traité de « Français qui s’immisce dans les affaires sénégalaises »…

Karim Méissa Wade, par le biais de ses avocats, a appelé ses partisans et sympathisants à voter NON au référendum.  « Karim a affiché sa solidarité à toutes les coalitions du non, à la coalition «Ñaani Bañ na », à la coalition « Gor ca wax ja » et à tous ceux et celles qui se sont rassemblés autour des valeurs de vertu et de respect de la parole donnée. » selon sa déclaration rendue publique par l’un de ses avocats.

Et c’est cet appel qui a mis Youssou Ndour hors de lui, hier lorsqu’il s’exprimait à la Place du Souvenir africain. Une déclaration qu’il a faite sans citer de nom mais qui sonnait comme une riposte à Karim Wade: « y a-t-il un référendum en France ? S’il veut dire NON qu’il attende qu’il y ait un référendum en France avant de dire NON. Ici c’est le Sénégal et c’est à nous sénégalais de dire OUI ou NON…On a accepté qu’il bouffe notre argent alors qu’il était Français mais cette fois on acceptera qu’il se permette de s’immiscer dans nos affaires sénégalaises. S’il a son NON à dire, qu’il attende qu’il soit en France pour s’exprimer…Ici c’est le Sénégal, on acceptera plus jamais ça ».

Les partisans de la sénégalité ou de la Bi-nationalité de Karim Méissa ne manqueront surtout pas de répondre…

Penda Sow pour xibaaru.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici