Yaya Touré est à nouveau disponible pour l’équipe nationale ivoirienne –

Yaya Touré est à nouveau disponible pour l’équipe nationale ivoirienne

Yaya Touré se rend à nouveau disponible pour l’équipe nationale ivoirienne. L’agent du joueur de 34 ans a fait savoir mardi que Touré était revenu sur sa décision de mettre fin à sa carrière internationale. « Yaya veut encore gagner un trophée avec les Eléphants de la Côte d’Ivoire », a communiqué Dimitry Seluk.

Touré, qui avait fait ses débuts en Europe sous le maillot de Beveren entre 2001 et 2003, avait déclaré en septembre 2016 qu’il mettait fin à sa carrière internationale après sa 100e sélection. Le milieu de terrain avait pris part aux Mondiaux 2006, 2010 et 2014. En 2015, il était capitaine lors du sacre des Ivoiriens lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Touré a été élu quatre fois de suite en tant que meilleur joueur d’Afrique (2011, 2012, 2013 et 2014).

Marc Wilmots, sélectionneur de la Côte d’Ivoire jusqu’en novembre dernier, avait sollicité Touré pour un retour lors de son intronisation comme sélectionneur. Touré, qui est entre-temps sur une voie de garage à Manchester City, avait refusé un retour avec les Eléphants. Sous Wilmots, le double champion d’Afrique n’a pas réussi à se qualifier pour le Mondial en Russie. Un échec qui a poussé la fédération ivoirienne à limoger l’ancien entraîneur des Diables Rouges.

7sur7

A propos Aissatou Sane 6973 Articles
Aissatou Sané : Je suis blogueuse web,je publie des chroniques et des actualités sur les chanteurs et musiciens qui montent au senegal. Je vous invite à lire mes articles pour plus de contenu funs

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*