« Yaya Jammeh pourra quitter le pouvoir sans aucunes poursuites judiciaires », Mankeur Ndiaye

fotorcreated-11-696x392

De manière pacifique, sans heurts aucuns, sans poursuite judiciaire non plus, voilà ce que veut la CEDEAO pour le Président récemment déchu, Mr Yaya Jammeh. Le ministre sénégalais des affaires étrangères a fait savoir qu’une négociation, pour trouver une amnistie, a été engagée avec l’ex-président gambien.

Yaya Jammeh pourrait quitter le fauteuil présidentiel sans que des poursuites judiciaires ne puissent l’accabler. En effet, la CEDEAO, veut dans sa démarche, privilégier le dialogue afin de trouver un terrain d’entente.

A Mankeur Ndiaye de faire savoir que des gens «en coulisse, essaient de raisonner Jammeh pour lui trouver une sortie tranquille en lui proposant une amnistie. Nous savons tous que le Sénégal et la Gambie sont deux pays frères qui ne doivent cultiver que la paix. La communauté internationale, unanime quant à la défaite de Jammeh, privilégie le dialogue pour une paix en territoire gambien. Nous souhaitons qu’au lendemain de l’investiture d’Adama Baroow, que la communauté internationale reconnaisse Jammeh comme un président déchu».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici