Yatma Diop, ancien international: « Ce que Lamine Diack a fait pour moi »

L’ex international de football, Yatma Diop, ne tarit pas d’éloges à l’endroit de Lamine Diack.

Dans des propos relayés par nos confrères de senego, l’ancien footballeur est revenu sur le rôle que l’ex président de l’IAAF a joué dans sa carrière. Et Yatma Diop a été on ne peut plus clair: il doit tout au président Diack.

« Personnellement, si je suis connu c’est grâce à Lamine Diack. Je suis une création de Lamine Diack. Parce que dans le sport, ma discipline n’était pas le football, ma discipline était le basket et j’étais gardien de but aussi au Lycée Van Vo », confie l’ex pensionnaire de l’équipe nationale.

« C’est Lamine Diack qui a fait de moi ce que je suis devenu dans le football. Ce que Lamine Diack m’a appris dans le football, il me l’a exigé, imposé parce que je n’étais pas d’accord sur ce qu’il me disait. Et finalement, je me suis rendu compte que c’est lui qui avait raison sur le plan intellectuel », poursuit-il.

Yatma Diop ajoute. « j’ai été désigné meilleur ailier gauche africain alors que je ne suis pas gaucher. C’est une création de Lamine Diack. Il a fait de moi un droitier qui joue à gauche en 1967. Aujourd’hui les meilleurs footballeur du monde, ce sont des droitiers qui jouent à gauche ou des gauchers qui jouent à droit. Lamine Diack avait vu ça déjà en 1967. Il était donc en avance sur le monde. Mais c’est parce que aussi il était un intellectuel ».

Pour rappel, Lamine Diack est assigné à résidence dans son appartement parisien dans le cadre de l’enquête sur le dopage et la corruption dans le milieu de l’athlétisme.

Metrodakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici