C’est une histoire, à la fois insolite et dramatique, qui vient de se dérouler à Yarakh, dans la banlieue dakaroise. Le mardi 5 juillet, un homme, âgé de 41 ans, a pris feu dans son domicile après avoir mis une cigarette allumée dans sa bouche. Alors qu’il venait juste de humer du diluant cellulosique utilisé comme psychotrope.
Ce mélange chimique très instable a pris feu et l’homme a flambé comme une torche. Surpris par brutalité des flammes, ses proches ont essayé de venir au secours de la victime; en lui versant de l’eau dans l’intention d’éteindre le feu.
Malheureusement, le reporter de Senenews a constaté que ce recours à l’eau a aggravé la situation du sinistré; parce que le diluant cellulosique est connu pour être un liquide très inflammable.
«Âgé de 41 ans, la victime devenu marginal ne jouissait pas de toutes ses facultés mentales«, a fait savoir un de ses proches. Aussitôt pris en charge par la famille, en l’absence des secours, il a été acheminé à l’hôpital de Grand Yoff ex CTO. Finalement, après 5 jours de bataille contre des douleurs intenses causées par les flammes, l’homme a succombé à ses blessures, ce dimanche 10 juillet.
D’après le médecin-légiste, «la victime aurait perdu la vie à cause de graves blessures de surface corporelle estimé à 53 % dont 25% de 3 éme degré.» Passé par la table de l’autopsie, le corps de S.D.N a été remis à sa famille qui se prépare actuellement à l’enterrement.