«Wooooy» à ces fils de… et frère de… –

«Wooooy» à ces fils de… et frère de…

Sous Gorgui, c’était Karim par-ci, Karim par-là. Avec la chute du régime du dieu du Parti démocratique sénégalais, on croyait qu’on allait enfin respirer. Mais c’est, finalement, rêver debout.

Car, près de sept ans après le départ des Wade, c’est toujours «Xessé boy», au centre des débats. Depuis quelques jours, si ce n’est pas «Thiompal» qui menace de le jeter à nouveau dans les méandres de Rebeuss, c’est le Comité des droits de l’homme des Nations-Unies qui nous force la causerie sur Rimka.

Et comme si cela ne suffisait pas, Aliou Sall, frangin de «Salatul Ala Fatiha», s’invite, régulièrement, dans nos Salons. A cause de lui, une bonne partie des populations de Guédiawaye est sortie du bois, pour le lapider sous les filaos de sa Commune. Motif invoqué : sa gestion de leur Littoral.
Reste, maintenant, à Gorgorlu de s’écrier : “woooooy yalla”, pourquoi Karim, fils de… et Aliou, frère de… veulent faire en sorte que notre existence soit sans importance.
Alors que le drapeau de l’économie nationale est en berne, l’éducation dans la fosse, le dialogue social en cale sèche et la triche érigée en dogme.
Actusen
A propos Taib SANE 20476 Articles
Passionné de sport et d'actualité,retrouvez moi tous les jours sur Sanslimitesn.com pour découvir les actus chauds du jour.Merci

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.