Werder Brême : Papy Djilobodji, le sauveur sorti du blues …!!

Djilobodji10-uneLe Werder jouera encore en Bundesliga la saison prochaine…par la grâce de Papy Djilobodji. Le défenseur international sénégalais a marqué l’unique but du club allemand, vainqueur de Francfort (1-0) lors de la dernière journée du championnat allemand. 

Comme un conte de fées, l’histoire de papy Djilobodji n’est pas ordinaire du tout. Parti du FC Nantes avec fracas, le défenseur international sénégalais, en bras de fer avec son ancien président, était resté plusieurs mois sans jouer avant d’atterrir, à la surprise presque générale, à Chelsea lors du dernier jour du mercato estival.

Mais le cadeau était empoisonné. José Mourinho qui a avoué, après coup, n’avoir pas porté son choix sur le sénégalais, ne lui a jamais fait confiance. L’international sénégalais jouera moins d’une minute, 59 secondes, avec Chelsea lors d’un match de League Cup.

Pour le reste, le Kaolackois se contentera de s’asseoir sur le prestigieux banc des Blues. Le blues total pour Djilo.  Et son prêt au Werder au mercato d’hiver sonnait comme une délivrance. Un retour à la vie. Même si son club se débattait alors dans les tréfonds de la Bundesliga. Six mois plus tard, le Werder est sauvé de la relégation. Grâce à sa victoire étriquée sur l’Eintracht Francfort (1-0) lors de la dernière journée de la Bundesliga allemande.

Un but inscrit en toute fin de partie par papy Djilobodji qui évite ainsi à son club de disputer d’improbables barrages pour se maintenir. Djilobodji a joué 14 des 17 matchs de championnat de Brême dans la seconde moitié de la saison et a inscrit 2 buts depuis qu’il a rejoint le Werder en provenance de stamford Bridge en Janvier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici